Notre expertise se décline au sein d’une démarche globale totalement dédiée à la transmission des entreprises familiales.

Elle démarre par le diagnostic interne et externe de l’entreprise (forces et faiblesses – opportunités et menaces) indispensable pour réaliser l’évaluation financière qui devra tenir compte d’un certain nombre de retraitements des comptes.

Elle se poursuit par l’élaboration d’un dossier de présentation structuré, factuel et attractif destiné aux acquéreurs et investisseurs potentiels.

La phase de prospection proactive des repreneurs nécessite une attention toute particulière par son approche sélective et pertinente; elle nécessite d’excellentes compétences en sourcing de candidats potentiels ainsi que dans l’adéquation du profil du repreneur sur le double plan financier et humain.

L’actualisation permanente de nos bases de données nous permet un gain de temps considérable dans cette phase de recherche qui est de loin la plus difficile et la plus longue dans le processus de cession.

Puis intervient la phase de négociation, phase délicate où notre rôle sera de mettre en accord les parties sur les différents points du protocole de cession, en liaison étroite avec les conseils respectifs.

Nos conseils et notre implication à chaque stade de la cession permettent de valider les différentes étapes et de progresser inéluctablement vers une issue positive du dossier.