Communiqué

detam

Créée en 1995 et basée à Isbergues dans le Pas-de-Calais, DETAM est une entreprise spécialisée dans l’enveloppe du bâtiment, couverture, bardage, étanchéité. Ses valeurs fortes, professionnalisme, qualité et sécurité lui permettent de gagner la confiance de grand comptes et collectivités. DETAM se développe fortement dans les années 2000 et poursuit sa croissance depuis, avec un C.A. de 6 M€ et un effectif d’une quarantaine de collaborateurs.

 

 

En juin 2017, et après plus de 20 ans d’activité, le fondateur Christophe Detammaecker décide de céder son entreprise.

François Frys, précédemment Directeur Général de Verbaudet, était à la recherche d’une entreprise performante, avec de vraies valeurs humaines.

INTERFACE ENTREPRISES s’engage aux côtés du repreneur dès le commencement des discussions. Hervé Thévenet, Associé, et François Frys travaillent de concert pour analyser le modèle économique de l’entreprise, déterminer sa valeur, construire l’offre, mener les audits, établir le business plan et rechercher les financements.

Le binôme fonctionne parfaitement et les discussions aboutissent à une acquisition par LBO avec le concours du Crédit Agricole et du Crédit du Nord.

Secteur d’activité : Bâtiment et second œuvre
Sous-secteur : Couverture Étanchéité
CA : 7 M€