Nous sommes fiers d’avoir accompagné Hugues Mahieux qui, à 52 ans, a souhaité transmettre son entreprise pour se consacrer à d’autres activités et à sa passion pour le cinéma.

Implantée historiquement à Compiègne, Point Virgule est une agence de communication « 360°», qui intervient auprès de grands comptes régionaux et nationaux sur toutes les problématiques liées à la communication.
Son fondateur et Dirigeant, Hugues Mahieux, graphiste de formation, a assuré le développement de l’agence depuis 25 ans ; il a su faire évoluer son offre et organiser la mutation du métier vers le digital ; il a également fidélisé des clients nationaux qui font confiance à l’agence depuis plus de 10 ans.
Point Virgule réalise un CA de 2,5M€ avec près de 50% de marge brute et un résultat d’exploitation de 20%.

A 52 ans, Hugues Mahieux a souhaité passer la main, pour se consacrer à d’autres activités et à sa passion pour le cinéma. Il a donc confié à INTERFACE ENTREPRISES la mission de transmettre sa société à un repreneur souhaitant poursuivre le développement de l’agence et la pérenniser.

Très rapidement, INTERFACE ENTREPRISES est entré en relation avec Alain Val, professionnel de la communication qui venait de céder son affaire de commercialisation de solutions d’impressions.
Les hommes se sont plus, c’est la clé du succès d’une transmission. La volonté affichée par Alain Val de développer l’agence en s’appuyant sur les équipes en place tout comme la concordance de vision à long terme du marché et de la place de l’entreprise sur ce marché ont convaincu Hughes Mahieux qu’Alain était l’homme de la situation et les négociations orchestrées par INTERFACE ENTREPRISES ont abouti rapidement.

Après quelques mois d’observation, d’études et de travail en commun, le temps pour Alain Val de mettre en place le montage de l’opération et le financement par LBO, avec le concours de la Caisse d’Epargne, du CIC et de la BPI, la transaction s’est conclue en Juillet 2018. Les termes de la transaction demeurent confidentiels.